Voici comment vas se dérouler notre voyage  : Grand départ de Valence le jeudi 13 Févr ier vers 19h pour arriver à Roissy environs 3 heures plus tard. De là, nous allons devoir rejoindre nôtre hôtel, situé ... dans Roissy :)

Le lendemain, décollage prévu à 10h20 pour un atterissage à 16h35 à Saint-Petersbourg ... le tout en seulement 3h de vol (et oui, c'est les joies du décallage horaire...). 

C'est une fois arrivé à Saint-Petersbourg que le plus drôle vas commencer. En effet, il nous faudra rejoindre la gare en taxi puis retrouver notre train au milieu de toutes les lignes (et puis les noms de lignes en Russe c'est tellement simple à comprendre... ;)).

Une fois le train trouvé, il nous restera qu'à nous installer dans les cabines du train et à attendre ... attendre ... et encore attendre la fin du voyage puisque le trajet dure environs 19 heures. Sa vas être looooooooooooong !

 

Arrivé ainsi prévue le samedi 15 février, après tous ces trajet.Bon je ne vais pas vous détailler pas tout les trajets pendant le stage, et puis de toute façon je ne les connais pas tous : raquettes, 4x4, chiens de traineau, à dos de renne, on verra bien :)

 

Jeudi 13 Mars, se sera déjà le retour, direction Mondy et l'expo./débat à préparer pour raconter tout sa .... heureusement nous allons avoir 19 heures entre Kostomuksha et Saint-Petersbourg pour réfléchir à tout sa...

Arrivé prévue à Saint-Petersbourg le vendredi 14 Mars. Décollage prévu à 17h30 pour atterir à Roissy ... à 18h (de plus en plus rapide ces A320 !) pour ensuite reprendre le TGV jusque à Valence.

Image3