Image-3

 

Nous somme acceuillis pour notre stage dans L'association "Lupus Leatus". Cette association à été fondée par la Docteure Laeticia Becker.

Cette asociation à été créée pour aider les loups russes qui vivent dans un environnement difficile. En effet l'association réhabilite les louveteaux et les réintroduire dans la nature. En Russie, on estime qu’il y a entre 30 000 et 40 000 loups. Ils sont considérés comme nuisibles, et les chasseurs reçoivent une prime pour chaque capture… quand l’Etat est en fonds.  En ce moment, ils ne reçoivent plus rien. Alors quand ils trouvent des louveteaux dans les tanière, ils les apportent à l'association pour leurs redonner une chance.

Actuellement cette association est gérée par Leaticia et  Vladimir BOLOGOV.

Laetitia Becker:

Laetitia Becker est né en 1982 à Strasbourg. Elle a grandi dans une grande famille vivant à proximité des champs et de la forêt où elle jouissait promène son chien et la rencontre de la faune. Bien que des études de biologie, elle est arrivée à la Russie comme un éco-volontaire en 2004. Le premier jour, elle est tombée en amour pour les zones vides sauvages et le grand carnivore, pour le mode de vie à la campagne et la gentillesse des gens. Depuis, elle a travaillé avec des louveteaux, les observant et en les préparant à retourner à l'état sauvage. La réhabilitation de louveteaux était le thème de sa thèse de doctorat de libération expérimentale de loups ( Canis Lupus) en Russie.

Vladimir BOLOGOV:

Vladimir Bologov est né en 1965 à Moscou. Il est actuellement biologiste à la réserve naturelle de Biosphère de la forët central.Il est en train d'écrire une thèse de doctorat sur la population de Loup dans la Région de Tver.